à propos   collectif   projets   collaborations  évènements   contacts   adhésions 
                                                          

<<< Catalogue de l’exposition “Habiter l’autre rive “ >>>











Les Visitaïres du Futur - ateliers




Centre Paris Anim’Binet et Centre Paris Anim’Rachid Taha


Ces ateliers en partenariat avec Le Centre Paris Anim’Rachid Taha, Le Centre Paris anim’ René Binet, Le Centre Paris Anim’Hébert et Les Vergers Urbains ont donné lieu à une exposition qui réunit un travail documentaire en partenariat avec les différents acteur·trice·s de l’écologie dans le quartier et les créations des enfant qui ont imaginé des villes à venir à partir de notre enquête sur le terrain.

Quelles villes souhaitons-nous construire et quelles vies souhaitons-nous accueillir ? À une époque où nous commençons à prendre conscience de la présence d’autres espèces animales et végétales en milieu urbain, de leur disparition du à la colonisation de l’espace et l’établissement de nos propres habitats-- il nous paraît essentiel de réfléchir sur notre cohabitation. Posons ces questions de manière collective afin d’écrire d’autres avenirs.

Herbier

Fabriquer un herbier à partir d’empreintes et de dessins de plantes collectés dans les jardins partagés du 18ème arrondissement de Paris. Atelier mené par Alexia Antuofermo et Christopher Alexander Kostritsky Gellert en collaboration avec les Vergers Urbains et Pauline Dartois. 



Nos lieux de vie

Créer de petits habitats à partir de matériaux naturels, d’argile et d’éléments trouvé dans le parc, feuilles, brindilles et morceaux de bois. Atelier mené par Alexia Antuofermo et Christopher Alexander Kostritsky Gellert en collaboration avec Laurine Wagner et Chloé Devis.