à propos   collectif   projets   collaborations  évènements   contacts   adhésions 
                                                          

<<< Catalogue de l’exposition “Habiter l’autre rive “ >>>






Pôle Danse


Maëlle Berthoumieu, Christopher Alexander Kostritsky Gellert, Alexia Antuofermo
Proposition dans le cadre de l’appel à candidature Jardins du Monde en Mouvement 2020, Cité Internationale Universitaire



Au fil des saisons, les résident•e•s de la Cité à donneront vie au jardin Léopold Senghor. Transformé en jardin potager, des végétaux seront plantés, cultivés, consommés pour et avec les résident•e•s. Ce jardin aspire à repenser nos modes de vies et de la nécessité de réattribuer des espaces dédiés à l’agriculture, cultivant jardin et communauté.

Les pensées et les végétaux émergeront de ce jardin qui se parsèmera de pousses poétiques et de voeux pour l’avenir recueillis au cours des ateliers d’écriture. Lors de la fête de la Cité, le jardin sera inauguré avec une danse de l’arbre de mai.

Ce jardin s’inscrit dans l’histoire de la Cité internationale universitaire, un lieu où des personnes de toutes nationalités peuvent vivre en paix, manger à la même table et dormir sous le même toit.
En choisissant la Fondation Deutsch de la Meurthe le passé de la Cité et son avenir entrent en correspondances, traversent les frontières et relie les humains et les autres espèces.